Paul Marques et Olivier Menzio,deux (2) experts français de la Savate Boxe arrivés en terre congolaise pour partager leur expérience. Un échange d’expérience, à travers ce stage pratique international des tireurs venus de la Côte d’Ivoire ; de la RDC ; de la RCA et du Congo. Au programme : des exercices techniques; le respect des règlements de la Savate Boxe Française,mais également des duels entre encadreurs et élèves.


Pour témoigner de leur soutien indéfectible à la Fédération Congolaise de la Savate Boxe Française ; les deux (2) experts français ( Paul Marques et Olivier Menzio) ont remis des équipements sportifs à la présidente de ladite fédération.

Équipements sportifs composés des gants de boxe par gabarit ; chaussures de boxe ; corde à sauter ; casques; protèges tibia et outils pédagogiques. Une initiative saluée par les Athlètes de la Savate Boxe Française ; qui, à l’occasion même de ce stage pratique international se sont affrontés avec ces équipements.

Au terme de ce stage pratique international de la Savate Boxe Française tenu à Brazzaville, précisément au gymnase Nicole Oba de Talangaï ; tous les participants ont reçu des mains des

experts des certificats de participation.
Émerveillés par l’enthousiasme et l’engouement des athlètes,les deux (2) experts entendent accompagner de la plus belle de manière les dirigeants de la Fédération Congolaise de la Savate Boxe Française.

Toutes fois, ils ont salué cette initiative que les dirigeants de la Fédération Congolaise de la Savate Boxe Française qu’ils entendent rendre pérenne.

Récit: Evrad TSIKAS